Derrick Rose passé tout près de son premier dunk de la saison…

Derrick Rose a cru inscrire la nuit dernière son premier dunk de sa saison... avant de voir son action être transformée en lay-up par la NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose passé tout près de son premier dunk de la saison…
Il est désormais loin le temps où Derrick Rose impressionnait par sa puissance et ses qualités athlétiques... Ralenti par une série de blessures depuis plusieurs saisons, l'ancien MVP n'est plus aussi aérien que lors de ses plus belles années si bien que l'on attend toujours de le voir claquer son premier dunk cette saison. Un événement qui a failli intervenir la nuit dernière face au Thunder. Parfaitement servi par Nikola Mirotic, D-Rose s'est élevé vers le cercle avant de glisser timidement la gonfle dans le panier... Mais alors que la NBA a dans un premier temps validé l'action en dunk, la ligue s'est finalement ravisée en ne créditant l'ancien MVP que d'un simple lay-up... Il en fallait toutefois davantage pour saper le moral de Derrick Rose qui espère avoir rapidement l'occasion de se rattraper et de prouver aux sceptiques qu'il est toujours capable de martyriser les arceaux...
« Ce n'était pas un dunk. Mais c'était un lay-up en très, très haute altitude », a-t-il indiqué tout sourire après le match.« Mais je m’en rapproche ».
S'il faudra encore patienter avant le voir signer son premier dunk de la saison, Derrick Rose (19 pts à 7/17 cette nuit) se félicite néanmoins d'être à nouveau en mesure d'enchaîner les matches après trois saisons lors desquelles il a manqué 146 rencontres sur les 246 disputées par les siens...
« Quand je suis revenu de ma blessure aux ligaments croisés, il fallait que je me teste dans tous les domaines. Je voulais voir comment je me sentais en réalisant certains mouvements et certains déplacements. Et puis je me suis blessé au genou droit… Je désormais content de pouvoir jouer de manière plus régulière. Etre en mesure de jouer tous les soirs signifie beaucoup pour moi. Gagner et contribuer à la réussite de l'équipe sont évidemment importants. Mais à titre individuel, j'ai juste besoin de jouer, d'enchaîner les matches et de voir mon temps de jeu augmenter. Je travaille dur et je sais que ça finir par payer un jour. Il faut juste que je sois le plus possible sur le terrain. »

Les highlights du duel Derrick Rose - Russell Westbrook

(le lay-up en question se trouve à 2mn30 sur la vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=uWiA1tJqy4k
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest