Derrick Rose : « On peut gagner le titre NBA »

Confiant grâce à la série actuelle de 7 victoires consécutives, Derrick Rose pense que les Chicago Bulls peuvent remporter le titre cette saison.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
7 succès de suite, 10 victoires sur les 11 derniers matches, les Chicago Bulls ont clairement haussé leur niveau de jeu sur les dernières semaines. Forcément, ce n'est pas vraiment une surprise et on attendait avec impatience de voir ce dont les Bulls étaient capables une fois au grand complet. Avec un effectif enfin en bonne santé (sauf Doug McDermott), les hommes de Tom Thibodeau jouent à un très bon niveau avec notamment l'éclosion de Jimmy Butler, le retour en forme de Derrick Rose et les très bonnes performances de Pau Gasol. Pour le meneur de jeu des Bulls, l'équipe peut encore s'améliorer dans le but de remporter le titre final :
"Je pense que nous pouvons encore progresser. Je ne veux pas être trop dur avec nous-mêmes, mais je pense qu'on peut vraiment gagner le titre NBA cette année. Mais ça va demander de la concentration, de la discipline et des sacrifices", a expliqué Derrick Rose à ESPN.
La clé de la suite de la saison des Bulls reste tout de même la santé générale des joueurs. On sait pertinemment que des cadres comme Derrick Rose et Joakim Noah sont indispensables à cette équipe alors qu'ils ont un physique plutôt fragile. En tout cas, sur les dernières semaines, la franchise de l'Illinois pratique un jeu très convaincant et elle est actuellement l'une des meilleures de la ligue.
"Je pense que nous sommes dans la bonne direction. Je trouve que nous jouons très bien des deux côtés du parquet, nous avons des solutions avec plusieurs joueurs. Et c'est très bien, mais nous devons continuer de construire", a déclaré Tom Thibodeau.
Actuellement 4ème de la conférence Est, les Bulls réalisent une très belle série et ils pourraient rapidement revenir dans les deux premières positions si jamais ils conservent le même rythme. À l'image de Derrick Rose, les Bulls montent en régime et ils confirment qu'ils seront présents lors des playoffs s'ils parviennent à éviter les blessures.
Afficher les commentaires (46)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest