Les Bulls ont-ils transféré Derrick Rose en raison de son procès à venir ?

Les Chicago Bulls ont transféré leur ancienne icône Derrick Rose moins d'une semaine avant que l'ex MVP soit soupçonné de viol.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Bulls ont-ils transféré Derrick Rose en raison de son procès à venir ?
Les Chicago Bulls ont-ils voulu s'éviter un scandale en expédiant Derrick Rose aux New York Knicks ? La star a été tradé une semaine avant d'être poursuivi pour viol. L'enquête a suivi son cours tout au long de l'été et le procès débutera le 4 octobre prochain, le jour de l'anniversaire du joueur. L'avocat de la victime, une femme de 30 ans restée anonyme depuis le début de l'affaire, suspecte les Bulls d'avoir transféré Rose en raison des démêlées (à venir) du joueur avec la justice.
"Les Knicks l'ont recruté sans même cherché à se renseigner sur la version de la victime. Je me suis d'abord dit que les Bulls ont voulu cacher ça aux Knicks mais les dirigeants de New York auraient aussi dû mener leur propre enquête", remarque Brandon Anand, l'avocat de la victime.
Phil Jackson, président des New York Knicks, reconnaît qu'il était au courant de l'affaire mais il n'a pas dénié effectuer des recherches complémentaires. Dans le meilleur des cas, le procès perturbera "seulement" la préparation de Derrick Rose, un joueur si souvent blessé, pour la prochaine saison NBA... Quant aux Bulls, au-delà de l'aspect judiciaire, la franchise avait besoin d'un nouveau départ, de même que le joueur. Peut-être que l'affaire à venir a éventuellement précipité la décision des dirigeants mais, hormis le timing, on suppose qu'il y avait d'autres raisons à se séparer de l'ancien MVP qui n'était de toute façon pas compatible avec Jimmy Butler.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest