Derrick Rose aurait donc préféré le projet sportif à l’argent

Les Cleveland Cavaliers se sont satisfaits de l’arrivée de Derrick Rose. Selon eux, ils ont réussi un vrai gros coup à moindre prix.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié

Son arrivée a été légèrement éclipsée par l’annonce des envies de départ de Kyrie Irving. Pourtant, Derrick Rose serait la grosse recrue des Cleveland Cavaliers. C’est ce qu’assure Koby Altman.

Le tout nouveau general manager de la franchise signe là son premier mouvement depuis sa prise de fonction. Avec un joueur du pedigree de Rose, il estime l’avoir convaincu de venir jouer le titre.

« Nous sommes très heureux d’ajouter un joueur du calibre, de l’expérience de Derrick à notre équipe », affirme Altman. « Il aurait pu aller dans un grand nombre d’autres équipes. Mais sa mentalité spécifique, ses choix et son désir absolu de gagner ont fait qu’il a signé aux Cavaliers. »

Une version qui est d’ailleurs confirmée par le joueur lui-même. Derrick Rose s’est également exprimé. Selon lui, le projet sportif de base était de rejoindre une équipe compétitive.

« Se battre pour un titre de champion, c’est la seule chose qui m’intéresse », confesse le meneur de jeu. « Je suis très heureux d’être à Cleveland et j’ai hâte de me mettre au travail. »

Derrick Rose ne va pas pouvoir apporter autant que Kyrie Irving, si ce dernier s’en va. Par contre, à 2,1 millions de dollars la saison, il devrait tout de même rendre de très bons services.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest