Pour Tom Thibodeau, Derrick Rose reviendra beaucoup plus fort

Derrick Rose sera le joueur le plus attendu en NBA la saison prochaine. L'ancien MVP et son coach, Tom Thibodeau, sont impatients de reprendre.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Tom Thibodeau, Derrick Rose reviendra beaucoup plus fort
Les Chicago Bulls ne collectionnent pas les superstars. A l'image des San Antonio Spurs, bien que les deux équipes soient différentes, l'organisation a décidé de se construire sur un groupe solide, uni et soudé. Même si les frictions internes entre le GM, Gar Forman, et le coach, Tom Thibodeau sont venus noircir un peu le tableau général, la franchise de l'Illinois demeure une valeur sûre au sein de la ligue. Sans Derrick Rose, le plus jeune MVP de l'histoire, et avec une ribambelle d'éclopés, les Bulls ont atteint les demi-finales de la Conférence Est avant de s'incliner face au Miami Heat en cinq manches. Avec le retour du fils prodige, les dirigeants et le staff ont désormais de grandes ambitions. Les tensions semblent s'être apaisées et Tom Thibodeau est impatient de reprendre le boulot. L'effectif a légèrement bougé. A Chicago, il n'est pas question de grands chamboulements. Le jeune Marquis Teague devrait bénéficier d'un peu plus de temps de jeu pour pallier le départ de Nate Robinson et Mike Dunleavy Jr est venu prendre la place de Marco Belinelli, parti aux Spurs justement. Les Chicago Bulls sont taillés pour leur titre mais leur succès dépendra pour beaucoup du retour de D-Rose. Après une saison banche, le meneur explosif semble prêt à reprendre la compétition. Le but n'est plus de revenir en douceur, Derrick Rose espère faire son retour en... Derrick Rose, ancien MVP, et même mieux.
"Je sais qu'il est impatient de reprendre", assure Thibs au Chicago Tribune. "L'été lui donne encore du temps pour reprendre confiance et gagner des forces. Il s'est renforcé et il se sent de mieux en mieux, cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien. En plus, il a beaucoup travaillé son shoot."
De passage à Paris, Derrick Rose confiait avoir progressé aux tirs. Le joueur de 24 ans est donc fin prêt pour harceler les défenses comme il avait l'habitude de le faire avant sa rupture des ligaments croisés du genou en mai 2012. Tom Thibodeau, pas le genre à limiter ses joueurs, n'envisage pas de réduire le temps de jeu de sa superstar :
"On va d'abord voir ce qu'il peut faire (en match). Mais on ne prévoit pas de grosses limitations pour lui. Il y aura la pré-saison pour ça. Il se sentira bien."
Derrick Rose est évidemment attendu comme le messie après avoir fait espérer son retour aux fans durant toute une partie de la saison. Encore au mois de mai, certaines rumeurs faisaient état d'un retour du joueur en playoffs, face au Heat. Il semble que le natif de Chi-Town avait en réalité pris sa décision depuis bien longtemps. Peu importe les critiques.
"Il n'a pensé qu'à lui. Il donne tout ce qu'il a, il travaille dur chaque jour. Il joue pour gagner, pour ses coéquipiers. Il ne pense qu'à gagner, on ne peut rien lui demander de plus. Quand la saison débutera, nos fans seront derrière lui."
Si Derrick Rose revient effectivement à son meilleur niveau, les Chicago Bulls seront redoutables à partir d'octobre prochain...
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest