Derrick Rose de retour en playoffs ?

Joakim Noah a ne ferme pas la porte à un possible retour de Derrick Rose pour les playoffs.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose de retour en playoffs ?
Annoncé absent pour le reste de la saison, Derrick Rose ne devrait pas refouler un parquet NBA avant l'exercice 2014-2015. Mais alors que personne n'aurait misé sur les Bulls sans lui et sans Luol Deng, transféré cet hiver à Cleveland, Chicago poursuit son bonhomme de chemin à l'Est. Quatrièmes de leur conférence, les hommes de Tom Thibodeau devraient, sauf accident, disputer les playoffs. De quoi redonner le moral à toute une ville qui espère désormais que son héros viendra prêter main forte à ses coéquipiers en post season. Interrogé sur le sujet, Joakim Noah ne ferme d'ailleurs pas la porte à un éventuel retour anticipé de D-Rose qui travaille chaque jour pour récupérer de sa blessure au ménisque.
« La décision ne m’appartient pas. Elle n’appartient à personne. Tout dépendra de comment il se sent. Mais quoi qu’il se passe, nous le soutiendrons », a confié le pivot des Bulls ah Chicago Sun Times. « Il travaille très dur. Il reste proche de l’équipe et il est toujours un super leader qui montre son soutien à ses coéquipiers. Rien qu’à le voir travailler tous les jours est une motivation supplémentaire pour nous. »
Rien n'indique cependant que les Bulls prendront le risque de précipiter le retour du MVP 2011, déjà absent une saison entière après une rupture des ligaments croisés. Tom Thibodeau se montre d'ailleurs pessimiste sur les chances de revoir Derrick Rose sur un parquet avant l'année prochaine. Sa présence à l'entraînement donne en tout cas de la force à ses coéquipiers qui espèrent s'inspirer de sa volonté pour se dépasser sur le terrain.
« Il fait beaucoup de séances de shoots. Il est tout le temps à la salle et il travaille de plus en plus sur son physique », poursuit Joakim Noah. « Il représente beaucoup pour cette équipe. Il a cette mentalité de ne jamais vouloir avoir de regrets. Il donne tout ce qu’il a. S’il peut y aller, il y va. S’il ne peut pas, il aura tout fait pour y arriver. »
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest