Derrick Rose : « Je suis en colère contre moi-même »

Derrick Rose est de retour sur les parquets après deux graves blessures, le meneur des Chicago Bulls regrette de ne pas avoir pris soin de son corps avant.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose : « Je suis en colère contre moi-même »
Derrick Rose fait son grand retour sur les parquets après deux opérations du genou en l'espace de deux saisons. Forcément, tous les regards se portent vers lui depuis le premier rassemblement de Team USA (et le stage de préparation de Chicago avec le premier match amical contre le Brésil ne fera pas exception). Le meneur des Chicago Bulls a seulement disputé 10 rencontres lors des deux dernières saisons et il regrette aujourd'hui de ne pas avoir pris soin de son corps lors de ses premières années en NBA. À l'aube de sa 7ème année au sein de la ligue, Derrick Rose a expliqué qu'il avait retenu les erreurs du passé :
"Ma préparation physique est totalement différente. Maintenant, dés que je me lève, je m'assure d'être correctement hydraté, je bois 6 à 8 bouteilles d'eau par jour. Je fais des choses que j'aurais jamais pensé faire : Manger (sainement), prendre des suppléments, gérer mon flux sanguin, enfin tout. M'étirer le soir en utilisant une bande ou un rouleau, juste être professionnel," a déclaré Derrick Rose à ESPN.
Derrick Rose a changé sa préparation physique afin de ne plus avoir de problèmes avec son corps. À l'image des vétérans de la ligue (Ray Allen en est le parfait exemple), le meneur a choisi d'avoir une hygiène de vie irréprochable afin de conserver une bonne forme physique. En tout cas, il s'en veut d'avoir réagi trop tardivement :
"Quand je me souviens de ma saison rookie, j'avais l'habitude de voir les joueurs expérimentés s'étirer, je ne pensais rien à ce sujet. Mais maintenant, je suis plutôt en colère contre moi parce que je n'ai pas tiré avantage de ça quand j'étais jeune."
Malgré son jeune âge (25 ans), Derrick Rose est l'un des hommes avec le plus d'expérience parmi le groupe de Team USA, il tenter de partager son vécu avec ses jeunes partenaires. Il veut s'assurer qu'ils ne commenteront pas les mêmes erreurs que lui :
"Je tente de leur dit de maintenir leur corps en bonne santé. D'avoir des massages, d'être sur de recevoir les traitements car ils vont en avoir besoin pour le reste de leur carrière."
On espère vraiment que la nouvelle hygiène de vie de Derrick Rose va lui permettre de revenir au plus haut niveau la saison prochaine. Avec son franchise player en bonne santé, les Bulls seront l'un des prétendants au titre NBA.
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest