Derrick Rose avec Team USA en 2014 ?

Derrick Rose pourrait vite faire son retour au sein de la sélection américaine. Il pourrait même participer aux championnats du monde en 2014.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose avec Team USA en 2014 ?
Derrick Rose est attendu, très attendu. Après une saison blanche en raison d'une vilaine blessure au genou, le plus jeune MVP de l'histoire (en 2011), devrait faire son retour sur les parquets la saison prochaine. Si les fans des Chicago Bulls attendent beaucoup de leur super héros, Team USA compte bien sur le meneur de jeu très explosif de la Windy City. Médaillé d'Or au championnat du monde à Istanbul en 2010 mais absent lors des Jeux Olympiques l'été dernier, D-Rose a sa place bien au chaud pour 2014.
"Evidemment, il faut voir comment il revient de sa blessure", prévient Jerry Colangelo, le patron de Team USA. "C'est le plus important. On va suivre Derrick durant la prochaine saison. S'il est en pleine possession de ses moyens, on le fera venir l'été prochain et il jouera peut-être même avec nous en Espagne, ce qui serait dans son intérêt. Il nous a beaucoup aidés à Istanbul en 2010 et si je ne dis pas de bêtise il devient MVP la saison suivante."
Derrick Rose avait tourné à plus de 7 points et 3 passes décisives lors de la campagne victorieuse de Team USA en Turquie. Il devra cependant faire face à la concurrence des nombreux jeunes meneurs talentueux pour décrocher sa place en 2014 (Kyrie Irving, John Wall, Stephen Curry). Il n'empêche que la nomination de Tom Thibodeau comme assistant de coach Krzyzewski plaide en la faveur du joueur des Bulls. L'actuel coach de Chicago devrait occuper le rôle de coach défensif de Team USA et pourrait même prendre le relais de coach K à l'issu des J.O. 2016 à Rio... Il se pourrait donc bien que l'on revoit Derrick Rose avec le maillot de la sélection américaine assez vite. Via NBA.COM
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest