Derrick Rose veut terminer sa carrière à Chicago

Avec l'émergence de Jimmy Butler, notamment dans le jeu offensif des Chicago Bulls, le rôle de Derrick Rose est de plus en plus remis en question. Le meneur, lui, est clair : il ne veut pas quitter son équipe de toujours.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose veut terminer sa carrière à Chicago
Il va y avoir du changement dans l'effectif des Chicago Bulls. Si la question du départ de Taj Gibson ou de Joakim Noah avant la trade deadline du 18 février n'est toujours pas réglée, qu'en est-il du cas Derrick Rose ? L'énorme contrat du meneur (20 millions de dollars la saison) n'expirant qu'en 2017, et avec la montée en puissance d'un Jimmy Butler qui se plaît dans le jeu offensif proposé par Fred Hoiberg, les rumeurs vont bon train. Sur le long terme, le MVP 2011 n'est plus qu'un boulet avec un rendement réduit (14,7 pts, 4,9 passes décisives par match et un PER de 10,9!). Rose est conscient de toutes les critiques et des rumeurs autour de lui, mais il n'y prête pas attention : il veut rester à Chicago.
"C'est toujours vrai. Je n'ai jamais voulu jouer ailleurs qu'à Chicago", rapporte-t-il à ESPN. "Je fais tout cela pour mon fils vous savez ? L'avoir à mes côtés tous les jours, le voir prendre des shoots avec moi jusqu'à ce qu'il puisse lui aussi jouer au basket. Je pense à ces petites choses là sur le long terme. J'essaye de l'habituer à cet environnement. [...] Je veux finir ma carrière ici, bien entendu."
Si Derrick Rose veut voir son souhait exaucer, il devra accepter de resigner en 2017 avec un contrat beaucoup plus réduit. Si la direction de la franchise a la patience d'attendre jusqu'à cette date...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest