117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Derrick Rose ne devrait pas être titulaire à Cleveland

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

La direction des Cleveland Cavaliers est revenue sur le recrutement de Derrick Rose. Visiblement, le joueur n’arrive pas comme un titulaire.

Sans faire offense à José Calderon, Derrick Rose est la vraie grosse recrue des Cleveland Cavaliers pour le moment. La franchise en est d’ailleurs très heureuse, même si elle ne le voit pas comme un titulaire.

Koby Altman, le nouveau general manager des Cavs, est en tout cas impatient de voir jouer l’ancien MVP. Même si dans sa tête, il ne l’a pas recruté pour intégrer le cinq de départ (et donc remplacer Kyrie Irving).

« Nous avons signé Derrick Rose, qui va être un excellent meneur en sortie de banc », assure-t-il. « Il voulait être quelque part où il pouvait jouer avec d’excellents joueurs, un endroit où il allait disputer des matchs importants. C’est marrant, il a utilisé ces mots : « je veux juste jouer ». […] Son corps va bien et nous avons vraiment hâte de le voir. »

Un recrutement qui fait apparemment plaisir à tout le monde dans l’Ohio. Si Altman en est très satisfait, c’est également le cas pour le propriétaire Dan Gilbert. Il a d’ailleurs pu compter sur un précieux soutien pour convaincre Rose de rejoindre Cleveland.

« LeBron a été d’une grande aide, comme il l’a toujours été », révèle Gilbert. « Il a été actif et nous a aidé avec Derrick Rose. Je crois que c’est pour cela qu’il a signé ici. »

Rose a tout pour réussir aux Cavaliers. C’est un choix validé par tout le monde, et surtout LeBron James. Désormais, si Kyrie Irving s’en va et qu’un autre meneur n’arrive pas, il peut même avoir l’ambition d’être titulaire. Qui sait..