Derrick Rose veut participer à la coupe du Monde 2014

S'il n'a pas encore refoulé les parquets, Derrick Rose a déjà fait acte de candidature pour aller en Espagne l'été prochain avec Team USA.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose veut participer à la coupe du Monde 2014
Si Kevin Durant et Kevin Love ont annoncé leur intention de participer à la Coupe du Monde 2014 en Espagne, pas mal de stars NBA devraient faire l’impasse. Ce n’est visiblement pas la volonté de Derrick Rose qui aimerait y participer. Actuellement en tournée promotionnelle à Manille, le meneur de jeu des Chicago Bulls a été interrogé sur son envie d’être membre de Team USA l’été prochain :
« Je veux dire, s’ils me choisissent, ouais », a-t-il déclaré. « S’ils me sélectionnent dans l’équipe, ce sera un honneur. »
Pour rappel, Jerry Colangelo, le boss d’USA Basketball, semblait bien évidemment pour que Derrick Rose soit dans la prochaine Team USA s’il revient à son niveau après son absence pour blessure. Il avait développé dans un entretien avec USA Today :
« Nous devons attendre de voir comment il est, à quelle vitesse il revient à son niveau, et après ce sera à lui de décider s’il veut être avec nous l’été prochain. »
Il n'y a pas de doute à avoir quant à sa volonté :
« C’est sûr que j’irai dans cette équipe si Coack K me veut. »
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest