Derrick Rose voudrait toujours prolonger à New York

Les mauvais résultats de Knicks et les rumeurs le concernant n'ont pas découragé Derrick Rose de rempiler à New York à l'issue de la saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose voudrait toujours prolonger à New York
S'il terminera finalement la saison aux New York Knicks, Derrick Rose n'est pas passé loin de quitter la franchise de Big Apple dans la toute dernière ligne droite du marché des transferts. Après avoir vu son nom alimenter de nombreuses rumeurs à l'approche de la deadline, l'ancien joueur des Bulls a été annoncé en partance pour Minnesota dans un trade qui aurait vu Ricky Rubio faire le chemin inverse. Des spéculations qui n'ont pas perturbé plus que cela l'ancien MVP à en croire son agent, BJ Armstrong, plutôt satifsait de constater que son poulain suscite toujours l'intérêt de la concurrence malgré les nombreuses blessures auxquelles il a dû faire face au cours des dernières saisons.
« C'était l'occasion de voir quelle est vraiment sa valeur dans la ligue Et comme vous avez pu le constater à travers les différentes rumeurs, il y a des équipes qui se sont interressées à lui, à ce qu'il fait et à ce qu'il peut apporter sur le terrain », a expliqué Armstrong à ESPN avant d'ajouter : « Je n'ai donc pas été surpris qu'il ne soit pas échangé. Derrick progresse match après match. Il est de retour et il commence vraiment à jouer régulièrement au niveau qui devrait être le sien à ce stade de sa carrière. Donc je pense qu'il y a eu des rumeurs et que son nom a été cité. Mais au finale, les Knicks ont fait ce qu'ils pensaient être le meilleur pour leurs intérêts. »
Et même si les résultats des Knicks sont loin d'être à la hauteurs des espoirs suscités par le recrutement réalisé par la franchise l'été dernier, D-Rose aurait toujours l'intention de prolonger son séjour à Manahttan en renouvelant son contrat qui expire en fin de saison.
« Comme je le dis et comme il le répète depuis le début, il veut rester à New York. Il se sent bien ici », poursuit son agent. « Mais nous avons consience que c'est du business... Quand personne ne se renseigne sur vous à l'approche de la trade deadline, c'est que vous avez du souci à vous faire. »
Pas sûr que les Knicks soient aussi enthousiastes à l'idée de prolonger leur meneur qui ne visera rien de moins qu'un contrat max, soit 21 millions de dollars à l'année, à l'issue de l'exercice en cours. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest