Pour perdurer, Derrick Rose va devoir enfin changer son jeu

Selon un spécialiste du genou, les nombreuses blessures de Derrick Rose seraient dû à sa génétique mais surtout à son jeu à risque.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour perdurer, Derrick Rose va devoir enfin changer son jeu
Une fois de plus, Derrick Rose n'a pas fini une saison. Et une fois de plus, il a dû se résoudre à passer par la case billard pour soigner son ménisque. Autre gros problème, le MVP 2011 est en fin de contrat et sera donc free agent à compter du 1er juillet. Mais qui osera filer un gros deal à un joueur aussi robuste que du cristal ? Interrogé par le New York Post, le Dr Tehrany, chirurgien orthopédique spécialiste du genou, il va falloir que D-Rose change son jeu s'il veut poursuivre sa carrière :
“Quand je le regarde jouer, je pense que c'est à cause de l'incroyable explosivité qu'il a. Il attaque tout le temps le cercle. La vitesse avec laquelle il peut bouger, son style explosif, ça met une énorme pression sur ses genoux et son corps. Ça peut entraîner une cassure. Il y a également la possibilité génétique d'être un grand athlète qui rentre en compte, et celle d'avoir des prédispositions à se blesser plus facilement que quiconque."
Il assure néanmoins que le meneur des Knicks n'a aucun problème avec sa condition physique souvent décriée (il aurait un certain penchant pour les bonbons et sucreries)
"Il n'y a aucune question à se poser sur sa condition et son éthique de travail, c'est très clair. Il peut revenir à son meilleur niveau même si plus vous vieillissez et plus les blessures rendent des come-back compliqués."
Autrement dit, Derrick Rose doit enfin apprendre à jouer avec le frein à main et travailler encore et encore son shoot pour arrêter de maltraiter ses genoux ô combien capricieux. L'intéressé a toujours dit qu'il ne changerait pas sa manière de jouer, peut-être qu'il va lui falloir y réfléchir à deux fois cet été.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest