Des débuts impressionnants pour Stiemsma avec Minesota

Pas forcément attendu, l'intérieur des Wolves a été l'un des grands artisans de la victoire facile face aux Kings.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Des débuts impressionnants pour Stiemsma avec Minesota
On s'attendait plus à voir briller Kirilenko ou Pekovic dans la secteur intérieur, mais dans la victoire facile des Wolves (92-80) face à Sacramento c'est le sophomore en provenance de Boston, Greg Stiemsma qui a impressionné. En 16 minutes, soit deux fois moins que Pekovic, le pivot a scoré autant de points que le titulaire au poste (9), a pris 7 rebonds et surtout réalisé 4 contres. Une performance solide pour ses débuts qui n'ont pas enthousiasmé le joueur plus que ça.
« J'ai juste fait mon job, » a-t-il expliqué au Star Tribune. « Rentrer sur le terrain et contrer des tirs, prendre quelques rebonds, amener ma présence dans la raquette. Faire sentir aux autres que j'étais là. » 
En revanche, son entraineur et ses coéquipiers ont vraiment apprécié sa prestation et et n'ont pas tari d'éloges à son sujet.
« Il a été incroyable, il a été très fort, je veux dire, il a contré quatre tirs, il a été très présent au rebond. Et il est bien plus fort en attaque que ce que les gens veulent bien dire. Un jouer solide, » a confié Adelman. « Steamer à été très bon ce soir, » a-dit Barea lui aussi auteur d'un excellent match avec 21 points et 5 passes. « Il a été exceptionnel, je l'avais senti à l’entraînement, je crois qu'il a intimidé quelques gars de Sacramento ce soir, » a précisé Kirilenko.
Les bons débuts de Stiemsma sont une bonne nouvelle pour les Timberwolves qui ont bien besoin de l'émergence de jeunes joueurs pour combler le vide laissé à l'intérieur par Kevin Love et ses 26 points et 13 rebonds par match.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest