Les Pistons prêts à tout pour garder Kentavious Caldwell-Pope ?

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Les Detroit Pistons comptent reconstruire. Certains joueurs vont certainement partir, mais la priorité de la franchise serait de resigner Kentavious Caldwell-Pope.

KCP à tout prix.
KCP à tout prix.

Kentavious Caldwell-Pope est peut-être la seule réelle satisfaction de la saison des Detroit Pistons, qui ont vraiment déçu cette année en ne réussissant pas à retourner en playoffs comme la saison passée.

Surtout, beaucoup de joueurs ont baissé sur le plan individuel. De Reggie Jackson à Andre Drummond, les cadres n'ont pas donné satisfaction. Pour autant, Caldwell-Pope est resté au niveau. Il a même continué à progresser. Des performances qui ont été remarquées par ses propres dirigeants.

"Les Pistons sont préparés à matcher toutes les offres que recevra Caldwel-Pope, même s'il s'agit d'un contrat max", ont indiqué des proches de la direction qui au Detroit Free Press. "On ne peut pas se permettre de le perdre".

La situation salariale de la franchise rend ce dossier d’autant plus prioritaire. Disposant déjà de plusieurs gros contrats, Detroit doit être vigilant. Si KCP s’en va, il ne leur restera plus qu’une mid-level exception de 8,4 millions. Pas assez pour trouver un joueur de son niveau.

En annonçant la couleur, Stan Van Gundy prive certaines franchises de leurs ambitions. Caldwell-Pope est notamment l'une des cibles prioritaires dans la reconstruction des Nets. En position de force, le joueur va pouvoir négocier tranquillement.