Les Pistons pas sereins avant la deadline

Les Pistons attendent probablement la deadline avec impatience. Quelques joueurs ne sont pas sûrs d'être toujours à Detroit demain.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Pistons pas sereins avant la deadline
21 heures (française) ce soir, le suspense se termine. Plus de transferts après cette date. Côté Detroit Pistons, on est dans l’attente et le stress.
« C’est sûr, les gars en parlent. Sans rentrer dans les noms, les rumeurs circulent. Les gars en discutent clairement », avoue Charlie Villanueva à Detroit News.
Si Charlie ne donne pas de nom, on peut penser que Rodney Stuckey (11,3 points cette année, plus basse moyenne depuis sa saison rookie) ne doit pas être d’une sérénité à toute épreuve actuellement. Il traverse là, sa pire période en termes de basket. Maladroit et peu dans le rythme, il semble ne pas avoir la confiance de Lawrence Frank qui lui préfère souvent Will Bynum ou Brandon Knight et maintenant Jose Calderon.
« Je sais que cela n’a pas été une bonne année pour moi. Mais je sais que je peux jouer au basket, je dois garder la tête haute », admet Stuckey.
Après le départ de Ben Gordon à la dernière draft et le récent transfert de Tayshaun Prince, Joe Dumars et son staff semblent se diriger vers une équipe plus jeune, avec le trio Knight-Monroe-Drummond en tête d’affiche. Et le meneur espagnol pour mener la barque. Jason Maxiell, désormais le plus ancien Piston, se trouve dans sa dernière année de contrat. Le coach de Detroit avait déclaré qu’il souhaiterait intégrer Andre Drummond dans le cinq majeur l’an prochain. Pour l’instant, Maxiell débute les rencontres. Et le pivot titulaire sait bien que son avenir n’est pas entre ses mains.
« C’est un business et je me dois d’être professionnel. Je suis ici, c’est ma seconde maison depuis huit ans. En même temps, l’équipe essaie de rester jeune et de préparer le futur. »  
Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest