Detroit Pistons : Maurice Cheeks dresse le bilan de la summer league

Maurice Cheeks a fait le point sur les enseignements qu'il a tirés de la summer league des Detroit Pistons.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Detroit Pistons : Maurice Cheeks dresse le bilan de la summer league
À L'occasion de la summer league, le nouveau coach des Detroit Pistons Maurice Cheeks a pu avoir un premier aperçu de certains de ses jeunes joueurs. Interrogé par le Detroit News il s'est penché sur les cas Andre Drummond, Kentavious Caldwell-Pope et Tony Mitchell. Il a dans un premier temps été très impressionné par l'intérieur sophomore qui a tourné à 15,5 points et 14,7 rebonds par match.
"Drummond, j'ai vraiment aimé la façon dont il a joué, la façon qu'il a eu d'être compétitif. De manière général, j'ai trouvé que l'ensemble de nos joueurs ont progressé, comme nous l'avions dit. C'est un bon signe quand vous jouez pendant une semaine et que vous essayez de vous améliorer. Drummond a progressé, Caldwell aussi. Tout le monde est devenu un peu meilleur", a-t-il confié.
Le nouveau coach des Pistons commence un peu mieux à imaginer comment il va utiliser Andre Drummond.
"C'est un gars très costaud, un grand imposant qui peut prendre des rebonds. Il a de très bonnes mains. Il peut prendre un rebond et courir. Il aime bien mettre la balle au sol, faire quelques dribbles et faire la passe. Il aime faire les choses que les meneurs font. On va devoir enlever ce genre de choses de son jeu, mais un grand comme ça avec les mains qu'il a, la façon qu'il a de courir, ses moves au post... c'était quelque chose de très encourageant à voir."
Maurice Cheeks s'est ensuite montré satisfait des performances de son rookie Kentavious Caldwell-Pope qui a su rectifier le tir après avoir connu un début de summer league catastrophique au niveau de son adresse.
"C'était énorme. Je lui ai dit d'essayer d'aller plus au cercle. Quand il n'arrivait pas à mettre ses tirs, aller au cercle lui a permis d'ouvrir un peu plus son jeu. Sur les derniers matches, il est allé plus au panier et son jeu a semblé plus poli. Il a commencé à rentrer quelques tirs et il ne s'est pas mis de pression. Et il a toujours joué en défense. C'est toujours un plus. Si vous ne mettez pas vos tirs et que vous continuez à défendre, quelque chose de bien va vous arriver."
Il a terminé cette revue d'effectif de ses jeunes joueurs en glissant un mot sur les performances de l'autre rookie, Tony Mitchell.
"J'aime la façon dont il s'est battu. Il a pris les positions à l'intérieur. Il n'a pas pris trop de mauvais shoots. Il a fait les choses qu'il sait faire."
Les Detroit Pistons ont signé deux victoires face à Brooklyn et Miami et trois défaites face à Boston, OKC et Miami lors de la summer league d'Orlando. Andre Drummond avait été monstrueux notamment dans la victoire face au Heat où il avait signé 23 points et 18 rebonds.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest