Toujours en deuil, Isaiah Thomas peut compter sur le soutien de ses partenaires

Endeuillé dès le début de cette série, Isaiah Thomas reste forcément affecté par ce drame. Mais il peut compter sur une équipe solidaire autour de lui.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Toujours en deuil, Isaiah Thomas peut compter sur le soutien de ses partenaires
[caption id="attachment_310143" align="alignleft" width="318"] Une force mentale impressionnante.[/caption]

Isaiah Thomas est d’une force mentale impressionnante. Outre son immense talent, il parvient à enchainer les bonnes performances malgré le drame qu’il a vécu il y a quelques jours.

Sa soeur étant décédée dans un accident de la route, il a quand même tenu à jouer tous les matchs de la série. Et si son niveau de jeu ne s’en fait pas tant ressentir, il l’assure. Dans la tête, la blessure est forcément encore vive.

« Mentalement et émotionnellement, je ne suis pas là », confie-t-il. « Je me nourris juste de ce que les gars me donnent. »

La franchise de Boston a été exemplaire concernant cette affaire. Brad Stevens a laissé à son franchise player la liberté de choisir quoi faire, de jouer ou non. Surtout, ses partenaires ne l’ont pas lâché. IT a donc reçu un soutien permanent.

« (Mes coéquipiers) m’ont donné beaucoup de confiance. Je ne peux pas le faire sans ces gars. Ils croient en moi », raconte le All-Star. « Être ici, c’est ce qui me rend, je pense, sain. Cela me fait ressentir des choses normales dans ces temps difficiles. »

C’est également en équipe que les Celtics remontent la pente. En se serrant tous les coudes, ils sont revenus à 2-2 après avoir été pourtant mené 0-2.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest