Devin Booker était bouillant dans le money time !

Les Phoenix Suns ont gagné leur premier match de la saison sous l’impulsion d’un Devin Booker chaud patate dans les moments importants.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Devin Booker était bouillant dans le money time !

Pas besoin d’échauffement. La pré-saison, aucun intérêt. Pas pour Devin Booker. Le jeune arrière des Phoenix Suns a manqué la préparation en raison d’une blessure à la main. Pourtant, c’était lui le plus en forme cette nuit. Revenu expressément pour participer au coup d’envoi des rencontres officielles, il a flambé tout en menant les siens vers la victoire. 35 points, 12/19 aux tirs, 6/10 à trois-points, 4 rebonds et 7 passes en 33 minutes. Boom.

Aux anges, les supporteurs de l’Arizona l’ont acclamé avec des « MVP, MVP » mérités vu la performance du garçon. Il faut dire que son coup de chaud dans le quatrième quart temps était assez mémorable. Les Dallas Mavericks recollaient au contact et ils ont été assommés par le talent de Booker, tout simplement injouable. 19 points, 6/6 aux tirs et 4/4 derrière l’arc dans le money time. Que faire contre ça ?

« J’étais juste dans la zone, mec. J’essayais de faire gagner le match. Mon idée cette année c’est que l’on gagne le plus de matches possibles et d’aller en playoffs. On le doit à la ville. Et je sais que j’ai beaucoup de responsabilité », explique la star de Phoenix.

Devin Booker a signé une extension de contrat gigantesque – 158 millions sur cinq ans – et il a bien conscience que ce deal est le synonyme d’une montée en puissance attendue. Sur ce premier match, il a amplement répondu présent. Bon, on comprend qu’il vise les playoffs mais le joueur de 21 ans est peut-être un brin optimiste là. En revanche, les Suns ont montré un visage séduisant et dynamique. Probablement la patte du coach Igor Kokoskov. Booker semble lui prêt à franchir un pallier et à s’affirmer comme une vraie superstar cette saison.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest