Devin Harris : « Nous aurions du battre les Spurs »

Devin Harris, le meneur des Dallas Mavericks, a indiqué qu'il était content du recrutement de la franchise et il en a profité pour parler des Spurs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Devin Harris a montré de belles promesses lors des derniers playoffs contre les San Antonio Spurs, il s'est montré à la hauteur de la confiance de Rick Carlisle. Le meneur a prolongé pour 9 millions de dollars sur 3 ans cet été et il espère que la franchise texane a le potentiel pour aller encore plus loin. Durant cette intersaison, les Dallas Mavericks ont recruté Tyson Chandler, Chander Parsons, Raymond Felton, Richard Jefferson ou encore Jameer Nelson. Avec ce recrutement, la formation de Mark Cuban vise clairement le titre. En tout cas, Devin Harris est confiant sur l'avenir de l'équipe :
"Nous pensons nous être améliorés. Évidemment, notre effectif est devenu un peu plus jeune avec Chandler (Parsons), je pense que nous sommes meilleurs défensivement grâce à l'apport de Tyson Chandler. Nous avons plus de profondeur au poste de meneur que l'an passé avec Jameer (Nelson), moi et Raymond Felton, des vétérans. Je pense qu'avec plusieurs anciens, comme Richard Jefferson, nous avons plus de profondeur de banc que l'an dernier et je suis impatient d'évoluer au sein de cet effectif", a commenté Devin Harris sur le site officiel des Mavs.
L'an passé, les Mavs avaient poussé les Spurs jusqu'au 7ème match de leur série, une défaite qui reste forcément dans les têtes des joueurs de Dallas. Ironie du destin (enfin, machiavélisme de la NBA), les Mavs vont débuter leur saison contre les Spurs cette saison et même si ça ne dérange pas Devin Harris, il garde cette série en travers de sa gorge :
"J’aime penser qu’on les a réveillés. Bien sûr, c'est une bonne équipe et ils ont eu du mal dans notre série mais ils ont trouvé leur rythme après nos 7 matches. Au final, on a quand même perdu au premier tour contre une équipe que nous aurions dû battre. Il faut prendre ce que je dis avec des pincettes mais la franchise avance. On voudrait finir ce qu’on a commencé et terminer cette même série comme on l’aimerait."
Les Mavericks auront l'occasion de prendre leur revanche dés l'Opening night le 29 octobre prochain, en tout cas, ce groupe devrait se servir de cette expérience pour être plus fort la saison prochaine. Un peu à l'image des Spurs après leur défaite contre le Miami Heat lors des Finales 2013.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest