Devin Harris sera utilisé sur plusieurs postes

Avec Jose Calderon et Monta Ellis, Devin Harris va devoir grappiller du temps de jeu sur différents postes.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Devin Harris sera utilisé sur plusieurs postes
Lors de son premier passage aux Dallas Mavericks, Devin Harris avait laissé entrevoir un gros potentiel, qu’il avait confirmé lors de sa première saison aux New Jersey Nets (21,3 pts et 6,9 pds). S’il n’a pas démérité lors des saisons suivantes (4 années à plus de 15 pts), ses stats ont tout de même chuté depuis (9,9 pts l’an passé). Malgré tout, les Dallas Mavericks ont décidé de miser sur lui. Mais les Mavs ont également recruté Jose Calderon qui a la fâcheuse habitude de reléguer sur le banc tous les meneurs qu’on lui met dans les pattes. Sur le poste 2, le titulaire indiscutable sera Monta Ellis sur lequel Rick Carlisle ne tarit (pour l’instant) pas d’éloge. Du coup, où jouera Harris quand il reviendra de sa blessure au pied ? Un peu sur le poste 1, un peu sur le poste 2 :
« Devin Harris est un très bon all-around player et un joueur qui peut jouer sur deux postes », confirme Rick Carlisle sur le site des Mavs. « Il a un problème avec son orteil et il a dû se faire opérer, mais dans deux ou trois mois, il reviendra en forme, et en décembre ou janvier il sera un joueur qui évoluera sur différents postes et qui apportera beaucoup de vitesse à notre équipe. »
Le joueur va dans le même sens :
« Honnêtement, pour l’instant je me concentre sur le fait de revenir en bonne santé. Je suis confiant sur le fait que je trouverai ma place – je jouerai un peu 1, un peu 2. »
Si ces dernières années ont été plus compliquées pour lui, Devin Harris veut croire qu’il n’a jamais été aussi fort et qu’il peut apporter :
« Je suis beaucoup plus intelligent. Je suis toujours rapide, mais je l’utilise par à-coups, contrairement à avant où je l’utilisais tout le temps. Défensivement, j’ai le sentiment que j’ai mûri. Mais, comme je disais, j’utilise mon cerveau bien plus que je n’utilise mon corps. »
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest