Devin Harris ne veut plus de contrat d’un an

Free agent au 1er juillet, Devin Harris est à la recherche d'un long contrat qu'il n'avait pu obtenir l'an dernier à cause d'une blessure à l'orteil.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Signé l'été dernier par les Mavs pour 9 millions de dollars sur trois ans, Devin Harris avait vu son contrat être annulé puis revu à la baisse en raison d'un blessure à l'orteil qui l'avait contraint à passer sur le billard. Après une longue rééducation, l'ancien numéro 5 de la draft a finalement retrouvé les parquets et joué 40 matches sous la tunique de Dallas. Plutôt efficace en sortie de banc cette saison (7,9 points, 4,5 passes, 2,1 rebonds), il estime avoir démontré qu'il méritait un contrat longue durée. Et alors qu'il sera officiellement free agent au 1er juillet, il souhaite trouver un accord avec les dirigeants texans. En cas d'échec dans les négociations, il n'hésitera pas à aller voir ailleurs.
« A ce stade de ma carrière, je pense que le plus important c’est de gagner des matches. Plus que toute autre chose », a-t-il confié au Star-Telegram.   « Je ne sais pas si les négociations aboutiront. Mon intention est de revenir mais comme je l’ai déjà dit, seul le temps nous dira si ce sera le cas. Je ne préfère pas signer de contrat d’un an. C’est une situation assez difficile à vivre. Surtout quand on sort d’une opération. »
La bonne nouvelle pour Devin Harris, c'est que le front office des Mavericks semble pour l'instant sur la même longueur d'onde que lui à en croire les propos de Donnie Nelson.
« Notre objectif était que Devin retrouve la santé et qu’il se débarrasse de son problème à l’orteil. Son temps de jeu limité était dans son intérêt d’un point de vue médical. Nous serions heureux que Devin soit un joueur des Mavericks à long terme. Nous espérons que ce sera le cas » a expliqué le GM texan.
Reste à voir si les Mavs seront en mesure de proposer à leur meneur remplaçant un contrat qui se rapprocherait de celui qu'ils lui avaient initialement proposé l'an dernier. Affaire à suivre...
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest