Devinette : Quel joueur Anthony Davis n’a-t-il jamais battu en NBA en 12 matches ?

Devinette : Quel joueur Anthony Davis n’a-t-il jamais battu en NBA en 12 matches ?

Petite devinette autour de l'identité de la bête noire en NBA d'Anthony Davis pour occuper vos amis lors de votre prochain apéro virtuel.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS

Cette période de confinement permet de s'amuser à faire des recherches statistiques amusantes, pour animer les apéros virtuels avec vos potes avec des questions. Grâce à l'outil de recherche de Basketball Reference et à un utilisateur Reddit, on est ainsi tombés sur une opposition très, très défavorable à Anthony Davis, l'intérieur star des Los Angeles Lakers.

En 12 rencontres depuis le début de sa carrière en NBA, "Unibrow" n'a ainsi jamais battu notre joueur-mystère. Même si Davis n'a pas souvent joué pour des équipes avec un bilan positif à New Orleans, ça reste une anomalie amusante à souligner.

Voici comment vous pouvez déclamer cette petite devinette pour faire un peu gamberger vos amis (et vous-même, jusqu'à ce que vous scrolliez suffisamment pour découvrir la réponse). Allez-y petit à petit, jusqu'à ce que quelqu'un trouve.

---

Face à ce joueur, qui a connu 6 franchises différentes depuis le début de sa carrière et fêtera ses 34 ans le mois prochain, Anthony Davis tourne à 19.3 points, 9.4 rebonds et 41.9% d'adresse globale.

---

Il ne s'agit pas d'un joueur qui évolue au même poste qu'Anthony Davis, puisque notre homme est capable d'évoluer comme meneur et arrière.

---

Sur ses 12 saisons en carrière, ce joueur américain a disputé 10 fois les playoffs et était déjà qualifié pour une 11e campagne, avant que la saison ne soit brutalement interrompue par la pandémie de COVID-19.

---

Globalement, il a plutôt été considéré comme un excellent back-up que comme un titulaire durant sa carrière et c'est encore le cas dans son équipe actuelle.

---

Il a été drafté au 1er tour de la Draft 2008, en 26e position, à sa sortie de la fac de IUPUI, dans l'Indiana. Il a d'ailleurs joué dans la franchise de son état natal entre 2011 et 2016.

---

Son trade aux Pacers, en 2011, a permis à une équipe de récupérer dans l'opération un futur double MVP des Finales NBA. Cette même équipe avec laquelle, malgré quatre années passées là-bas en tant que back up d'un récent retraité bien connu du public français, notre bête noire mystère d'Anthony Davis n'a pas remporté le moindre titre NBA.

---

En carrière, l'intéressé tourne à 11 points de moyenne et 38% à 3 points. Il a été coéquipier de Rudy Gobert pendant une saison au Utah Jazz, avant un bref passage aux Kings et une pige avec Cleveland, avec lequel il s'est incliné en Finales NBA 2018.

---

L'homme face auquel Anthony Davis n'a pour le moment jamais gagné un match NBA - ce qui est mauvais signe dans l'optique de Finales entre les Lakers et les Milwaukee Bucks, est...

---

---

---

---

---

George Hill Anthony Davis

 

George Hill !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest