Ces gamins devenus stars NBA et leur histoire

Ces gamins devenus stars NBA et leur histoire

Voici des photos d'enfance et les histoires de jeunesse de quelques noms et visages bien connus de la NBA. Les auriez-vous reconnus ?

Steve Nash

Steve Nash

Pas facile à deviner celle-là, hein ? Si Steve Nash est ici en tenue de footeux, c'est parce que le "ballon rond" non orangé est son premier amour. Nash est le fils d'un ancien footballeur professionnel anglais, John, et d'une Galloise, Jean, partis vivre en Afrique du Sud, à Johannesburg, où le futur double MVP a vu le jour.

Alors que Steve n'a qu'un et demi, sa famille s'installe au Canada, où il joue principalement au football (avec son petit frère Martin, qui deviendra plus tard international canadien de football, et sa soeur Joann) et au hockey, avant d'avoir un crush pour le basket vers 12-13 ans. Quelques années après, il promet même à sa mère qu'il deviendra une star en NBA un jour.

Le nouveau head coach des Brooklyn Nets a bien fait de choisir le basket, même s'il taquine toujours joliment le ballon lorsqu'il chausse les crampons à travers le championnat qu'il organise tous les ans à New York. Il est aujourd'hui membre du Hall of Fame de Springfield.

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest