Dillon Brooks prolongé pour 3 ans et 35 millions par Memphis

Révélé cette saison, le jeune ailier Dillon Brooks a signé une extension sur trois saisons avec les Grizzlies. Pour un montant total de 35 millions de dollars.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Dillon Brooks prolongé pour 3 ans et 35 millions par Memphis

Les Memphis Grizzlies sont en reconstruction mais ils ont déjà une idée du noyau dur susceptible de ramener la franchise vers les sommets. Il y a évidemment Ja Morant, deuxième choix de la draft 2019 et favori pour le trophée de ROY. Mais aussi Jaren Jackson Jr. Et Dillon Brooks. Titulaire, performant, le joueur de 24 ans a été récompensé pour sa progression avec la signature d’un nouveau contrat. 35 millions pour trois années supplémentaires.

Drafté au second tour en 2017, le Canadien s’affirme pour sa troisième saison dans la ligue. Il compile plus de 16 points et 3 rebonds par match à 40% de réussite aux tirs. Les Grizzlies font plutôt une bonne affaire en le signant pour un peu plus de 10 millions de dollars annuels.

Dillon Brooks s’était distingué cette semaine pour ses propos sur Andre Iguodala. Il avait déclaré être « pressé » que le vétéran soit transféré afin de lui montrer ce que valent les Grizzlies. En effet, « Iggy » refusait de jouer pour Memphis malgré les résultats surprenants de la jeune équipe, actuellement huitième à l’Ouest. Le triple champion NBA a finalement été envoyé à Miami cette nuit.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest