Dion Waiters n’a pas « boycotté » l’hymne américain

Accusé d'avoir volontairement manqué l'hymne américain contre Utah, Dion Waiters se retrouve au centre d'une nouvelle polémique dont il se serait sans doute bien passé...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dion Waiters n’a pas « boycotté » l’hymne américain
Face au Jazz, Dion Waiters a trouvé un nouveau moyen de se faire remarquer et de se retrouver par la même occasion au coeur d'une polémique. Absent lors de l'hymne américain joué à chaque début de rencontre comme le veut le tradition, l'arrière des Cavs n'est sorti du vestiaire qu'après la présentation des deux équipes. Une attitude qui a suscité l'interrogation des journalistes, curieux de connaître le motif de ce que certains ont interprétés comme un acte de rébellion en réponse à sa relégation sur le banc au profit de Shaw Marion. Accusé d'avoir boycotté l'hymne national, la tête brûlée a dans une premier temps expliqué avoir préféré resté dans le vestiaire en raison de ses croyances religieuses.
« C’est à cause de ma religion(Dion Waiters est Musulman NDLR). C’est la raison pour laquelle je suis resté dans le vestiaire », s'est-il justifié auprès de Cleveland.com.
Il n'en fallait pas plus à la presse pour tomber sur celui qui a pris l'habitude de faire davantage parler de lui pour ses frasques extra-sportives que pour ses bonnes prestations sur le terrain. Sa présence la nuit dernière pendant les hymnes ne suffisant pas à éteindre la polémique, l'ancien de Syracuse a donc décidé de s'exprimer sur Twitter pour enterrer définitivement l'affaire.
« Je n’allais rien dire du tout sur cette situation mais peu importe qui a inventé ces histoires sur moi et l’hymne national, ce sont des sales mensonges. Je ne peux pas croire que vous croyiez tout ce que vous entendez. Je suppose que les gens croient à tout ce qu’on leur dit de nos jours ! J’aime tout de l’Amérique ! »   « Je ne suis pas là pour faire du divertissement, je suis toujours là pour l’hymne national donc si vous écrivez des conneries, assurez-vous que ce soit vrai [...] Les médias avaient besoin de parler de quelque chose. Il fallait donc que je m'occupe de ce problème. Ne croyez pas au conneries ! »  
 En espérant tout de même pour Dion Waiters que cette affaire ne prenne pas des proportions top importantes...
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest