Dion Waiters sera titulaire contre les Wizards

En difficulté pendant la présaison, le rookie des Cavs figurera ce soir dans le cinq majeur de Byron Scott.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dion Waiters sera titulaire contre les Wizards
C'est une équipe rajeunie de Cleveland qui va donner le coup d'envoi de la saison ce soir contre Washington. L’âge moyen du cinq de départ des Cavs sera en effet de 23,7 ans (24,9 ans sur l’effectif complet) suite à l'annonce de la titularisation de Dion Waiters. Ce dernier est d'ailleurs impatient à l'idée de faire ses premiers pas en saison régulière même s'il sent déjà la pression monter.
« Ça donne la frousse. C’est un grand match. C’est un grand pas et c’est le rêve d’une vie », a confié l'ancien scoreur de Syracuse au Miami Herald.
«  Mais quand la balle sera jetée en l’air, il faudra être calme et jouer intelligemment. Il ne faut pas essayer d’en faire trop et rester dans le match avec l’équipe. »
Pour Byron Scott, la présence de Waiters lui offre de nouvelles options. Lorsque Kyrie Irving a dû se faire opérer des dents de sagesse la semaine dernière, le headcoach des Cavs en a profité pour tester son rookie au poste de meneur. Une expérience qui lui a permis de se rendre compte de la polyvalence du jeune joueur drafté en 4ème position par Cleveland.
« Il peut jouer meneur mais il a la mentalité d’un arrière. Je le vois comme un basketteur capable de jouer sur les deux positions d'arrières », se réjouit Scott.
Reste maintenant à Waiters de justifier les attentes placées en lui par son entraîneur. Il lui faudra alors hausser son niveau de jeu, ce qu'il n'est pas encore parvenu à faire pendant la présaison durant laquelle il a affiché un faiblard 34,4 % aux shoots.
« C’est l’apprentissage. J’ai raté beaucoup de shoots que j’aurai mis en temps normal. Je ne me soucie plus de la présaison désormais. C’est fini, je suis content. »  
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest