Pat Riley suspend Dion Waiters et son « comportement répréhensible »

Dion Waiters a visiblement commis des écarts de conduite qui ont poussé Pat Riley et le Miami Heat à le suspendre pour le match d'ouverture de la saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Pat Riley suspend Dion Waiters et son « comportement répréhensible »

Mais qu'a donc fait Dion Waiters ? L'arrière du Miami Heat a visiblement tiré sur la corde et sévèrement agacé son patron, le vénérable Pat Riley. La franchise floridienne a annoncé ce week-end, par le biais d'un communiqué de son président, la suspension pour un match de Waiters. Motif : "un comportement répréhensible pour l'équipe" ces derniers jours. On ne sait pas dans le détail ce qui a provoqué cette sanction, mais la direction du Heat a jugé la situation suffisamment sérieuse pour écarte provisoirement un titulaire probable de l'équipe.

Pour Pat Riley, Dion Waiters a provoqué "un certain nombre d'incidents cette semaine", avec pour "point culminant son comportement sur le banc" lors du dernier match de pré-saison de Miami. Il peut donc s'agir d'une prise de bec avec Erik Spoelstra et/ou des membres du staff ou des coéquipiers. Il manquera donc le match d'ouverture de la saison du Heat contre les Memphis Grizzlies.

La saison dernière, Dion Waiters n'avait disputé que 44 matches et avait connu des problèmes pour rester dans une condition physique acceptable.

Les stats de Dion Waiters en 2018-2019

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2018-19MIA4425:524.510.941.42.56.637.70.51.050.00.22.52.62.81.50.70.212.0
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest