Dirk Nowitzki, 6ème homme des Mavs ?

Pour son retour à la compétition, Dirk Nowitzki va temporairement jouer un nouveau rôle dans l’effectif de Dallas.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki, 6ème homme des Mavs ?
La semaine dernière, Dirk Nowitzki était de retour sur le parquet. Si son premier match s’est soldé par une belle fessée face aux Spurs, les fans de Dallas se sont tout de même réjoui du comeback de leur star allemande. Mais Rick Carlisle n’a pour le moment pas l’intention de bouleverser le fonctionnement de son équipe pour autant. En attendant de revoir un Nowitzki en pleine possession de ses moyens, le coach des Mas a choisi de l'aligner avec sa seconde squad. C’est donc comme en tant que 6ème homme que le MVP des finales 2011 évoluera pour le moment.
« Je vous dis juste qu’il va sortir du banc et on verra comment ça se passe. Si on peut l’utiliser sur un nombre limité de minutes, le faire au tout début quand il n’y a pas de temps mort, sur les six premières minutes, c’est dur pour lui et ça n’a pas de sens pour nous. Donc nos titulaires vont devoir tenir la baraque », explique Carlisle sur ESPN Dallas.
Cette situation devrait être temporaire et Dirk Nowitzki retrouvera certainement très vite son statut de starter. S’il va devoir faire preuve de patience, son retour en forme ne sera pas de trop pour les Mavs, actuellement 12ème de la conférence Ouest (1216).
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest