Dirk Nowitzki à l’aise dans son rôle de mentor

Après avoir connu le niveau suprême dans le passé, l’Allemand prend du plaisir à faire grandir les jeunes talents autour de lui.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki à l’aise dans son rôle de mentor
Depuis son titre en 2011, Dirk Nowitzki tente de retrouver ce niveau de jeu collectif, en vain. Il n’a pas réalisé de nouvelles campagnes victorieuses mais ce n’est pas si grave. Si, évidemment, il vise toujours haut, la star des Dallas Mavericks apprend à prendre du plaisir autrement. A 38 ans, il se tourne davantage vers les jeunes pouces qui l’entourent (Barnes, Noel, Ferrell).
« C’est enthousiasmant d’avoir autour de moi des gars qui travaillent, qui veulent apprendre, devenir meilleur », raconte-t-il.
Arrivé très jeune d’Allemagne dans un anonymat total, Nowitzki a connu cette situation. Il se reconnait d’ailleurs dans cette nouvelle génération qui tente de s’installer dans le Texas.
« C’est marrant d’observer ces gars et me revoir en eux il y a quinze ans, quand je ne savais pas si j’allais réussir, remarque-t-il. J’essayais juste d’être tout le temps, matin et soir, au gymnase avec Nash pour essayer de m’améliorer. »
Si les jeunes de Dallas décident d’appliquer la même rigueur de travail que l’Allemand, nul doute qu’ils seront au rendez-vous dans le futur.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest