Dirk Nowitzki sortira du banc aux Mavs cette saison

C'est presque la fin d'une époque aux Dallas Mavericks. La légende Dirk Nowitzki évoluera dans un rôle de sixième homme pour sa dernière saison en NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Dirk Nowitzki sortira du banc aux Mavs cette saison

Cela fait déjà deux ans que l'Allemand s'y préparait. Mais il était à chaque fois plus performant que prévu. Du moins plus performant que ses concurrents, au point où les Dallas Mavericks étaient finalement obligés de laisser Dirk Nowitzki dans le cinq majeur. Là, cette fois, ça devrait changer. Le futur Hall Of Famer va commencer les matches sur le banc de touche. Rick Carlisle l'a annoncé lors du Média Day de la franchise texane. Nowitzki a lui aussi évoqué la question.

"Quand on a signé DeAndre [Jordan], c'était évident pour moi que j'allais sortir du banc. Le but c'est de gagner et peu importe ce qui nous met dans la meilleure position pour gagner. Coach Carlisle a déjà prouvé qu'il était prêt à tout tenter. Donc s'il faut que je sorte du banc, alors il faudra prévoir un vélo et quelques masseurs sur le côté et je serai prêt", remarque l'ancien All-Star avec sa pointe d'humour caractéristique.

Dirk Nowitzki évolue pivot depuis deux ans. Parce qu'il n'est plus assez mobile pour jouer un autre poste. Mais les Mavericks ont donc recruté un All-Star sur sa position en la personne de DeAndre Jordan. Ils vont d'ailleurs aligner un cinq bien plus moderne et athlétique. En effet, DJ sera entouré de quatre extérieurs : Dennis Smith Jr, Wesley Matthews, Harrison Barnes et Luka Doncic.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest