Dirk Nowitzki de retour à l’entraînement, mais pour combien de temps ?

Dallas pousse un ouf de soulagement même si les doutes persistes.

Vincent RicardPar Vincent Ricard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / FAIL
Dirk Nowitzki de retour à l’entraînement, mais pour combien de temps ?
En difficulté à Berlin, face à l'Alba, puis laissé au repos lors du match de pré-saison opposant Dallas au FC Regal Barcelone, Dirk Nowitzki a fait son retour à l'entraînement hier. Une bonne nouvelle pour une franchise qui commençait à se faire du mouron. Pourtant, la prudence semble de mise. En effet, le staff des Mavs va suivre très attentivement l'évolution de l'état de santé d'un l'ailier-fort ayant déjà reçu deux injections censées faire disparaître sa douleur au genou.
« J'espère que la douleur ne reviendra plus. Si elle revient, alors nous devrons penser à quelque chose d'autre. Si la douleur continue de revenir, je ne vais pas jouer la saison sur un genou douloureux », a avoué Nowitzki à Dallas Basketball.
Un déclaration plutôt inquiétante, car le MVP 2007 semble de plus en plus ouvert à l'idée de passer sur le billard. Une solution que Rick Carlisle et les dirigeants texans préféreraient éviter, puisqu'elle contraindrait leur franchise player à rester au repos pour une longue durée. Reste que pour Dirk, les choses sont claires. Même s'il a toujours envie d'être sur le parquet et de se battre auprès de ses partenaires, il doit aussi écouter son corps.
« Le plutôt sera le mieux (ndlr : pour la décision sur l'opération). Je ne veux pas attendre le 30 avant d'être opéré... ce qui est plutôt logique. Je n'ai jamais aimé rater des matches. Au cours de ma carrière, j'ai toujours essayé d'être là pour les gars. »
Devant affronter les Los Angeles Lakers en match d'ouverture le 30 octobre prochain, le temps presse pour les Mavericks. D'autant plus qu'une décision trop tardive pourrait faire rater de trop nombreux matches de saison régulière à un joueur aujourd'hui âgé de 34 ans.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest