Dirk Nowitzki ne s’attendait pas une telle folie niveau transferts

Dirk Nowitzki est un ancien désormais. Pourtant, toute la folie des transferts depuis le début de l’été l’a franchement surpris.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki ne s’attendait pas une telle folie niveau transferts
La NBA et Dirk Nowitzki, c’est un petit couple qui dure depuis de très nombreuses saisons. Pourtant, ils arrivent encore à se surprendre après tant d’années. L’été actuel en est la meilleure preuve. Chris Paul, Paul George, Jimmy Butler, Paul Millsap etc.. Tant de changements dans la ligue qui ont un peu impressionné la légende allemande de Dallas. Il ne s’attendait pas à cela.

« Le trade de Chris Paul à Houston était surprenant. Paul George a été envoyé à Oklahoma », déclare-t-il. « C’est incroyable comment les équipes construisent des équipes compétitives et tradent les joueurs les uns après les autres. »

Pendant une période, certains se demandaient s’il ne fallait pas attendre le déclin d’une ou deux superteams pour enfin tout essayer. Là, les franchises veulent faire face aux finalistes dès cette année.

« C’est de la folie mais tout le monde veut concurrencer Cleveland et les Warriors », observe-t-il. « De nos jours, ce n’est possible qu’avec plus d’une superstar dans l’équipe. »

Un constat à la fois difficile mais vrai. Dirk Nowitzki pourrait d’ailleurs s’en inquiéter quand on voit les forces en présence à l’Ouest face aux Mavericks.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest