Dirk Nowitzki : « Harrison Barnes m’a tout piqué »

S'il n'est plus le go-to-guy des Dallas Mavericks, Dirk Nowitzki n'en a pas pour autant perdu son sens de l'humour...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki : « Harrison Barnes m’a tout piqué »
Plus proche que jamais de la retraite, Dirk Nowitzki a désormais cédé son costume de "go-to-guy" à Harrison Barnes qui a parfaitement assumé son nouveau rôle en plantant le shoot de la gagne, vendredi soir, face aux Clippers. De quoi susciter l'admiration du vétéran même si ce dernier reconnaît à demi-mot avoir encore du mal à voir l'ancien Warrior lui ôter les responsabilités qui ont été les siennes depuis le début des années 2000. Depuis le banc de touche, l'ancien MVP a donc apprécié en connaisseur l'exploit réalisé par son jeune coéquipier qu'il n'a toutefois pas oublié de chambrer à l'issue de la rencontre en l'accusant de lui voler ses célèbres "moves".
« Il m'a tout piqué », plaisantait le géant allemand auprès du Dallas Morning News après le shoot victorieux de l'ancien Warrior. « Certaines de ces choses m'ont été destinées pendants des années mais on roule pour lui désormais. L'isolation au poste haut, il la maîtrise parfaitement. En tant que go-to-guy, vous devez être excellent à mi-distance car vous n'aurez pas le shoot à 3-points de la gagne ouvert et on vous interdira l'accès au panier. Vous devez donc trouver un moyen de vous créer un shoot à mi-distance et il maîtrise ça parfaitement. »
Meilleur marqueur des Mavericks depuis son arrivée à Dallas cet été (20,6 points par match), Harrison Barnes va désormais devoir s'habituer à répéter de telles prouesses pour espérer un jour porter sa nouvelle équipe vers les sommets. C'est en tout cas tout le mal que l'on peut souhaiter à la franchise texane qui reste sur deux victoires de rang mais qui doit pour l'instant se contenter d'un bilan de 9 victoires pour 21 défaites et d'une place de 14ème à l'Ouest.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest