Un IMMENSE Dirk Nowitzki porte les Mavs face aux Blazers !

Dans le sillage d'un Dirk Nowitzki monumental et d'un excellent Deron Williams, les Dallas Mavericks ont pris le dessus sur les Blazers après prolongation.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Un IMMENSE Dirk Nowitzki porte les Mavs face aux Blazers !
Dirk Nowitzki est éternel. Les Blazers l'ont appris à leurs dépens ce dimanche en voyant le géant allemand porter son équipe comme à la grande époque. Dans une rencontre cruciale entre deux équipes qui devront batailler jusqu'au bout pour un siège en postseason, le vétéran des Mavs a à nouveau fait étalage de toute sa classe et de toute sa technique en donnant une véritable leçon à la jeune garde de l'Oregon. A l'arrivée, le grand Dirk compile 40 points (à 16/26, 3/5 à 3-points), 8 rebonds, 4 passes et 2 interceptions pour guider les siens vers une précieuse victoire dans la course aux playoffs. En tête de trois longeurs après une première mi-temps pourtant dominée par les hommes de l'Oregon, Dallas va alors creuser l'écart (+12) avant que les Blazers n'enchaînent les shoots à longue distance pour reprendre les commandes de la partie en début de quatrième quart.

Wes Matthews héroïque, Deron Williams clutch

C'était sans compter sur le courage des Mavericks, à l'image d'un Wes Matthews héroïque, durement touché à la cheville en début de match et contraint d'effectuer un aller-retour au vestiaire avant de venir à son tour apporter sa pierre à l'édifice face à ses anciens coéquipiers avec 15 points et un superbe 5/7 à longue distance. Au diapason de ses collègues de vestiaire, Deron Williams a alors cru sceller le sort des Blazers sur un shoot primé avec la planche puis sur un énorme fadeway avant que Salah Mejri n'entretienne le suspense avec un 0/2 aux lancers synonyme de prolongation pour les deux équipes. Un overtime entamé par un 11-0 en faveur des Texans qui permet à Dirk Nowitzki et D-Will (31 pts, 16 pds) de parachever leur oeuvre et d'anéantir les espoirs d'un adversaire K.O. à l'instar d'un Damian Lillard en manque d'inspiration (26 pts mais à 8/26) et d'un CJ McCollum à court de carburant dans les cinq dernières minutes. Défaits lors de leurs deux dernières sorties, les Mavs enregistrent une 35ème victoire cette saison pour équilibrer leur bilan et ainsi consolider leur si fragile 8ème place à l'Ouest avec 2 succès d'avance sur le Jazz, battu samedi par Chicago. A l'Est comme à l'Ouest, la lutte pour les playoffs s'annonce passionnante !    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest