Dirk Nowitzki : « J’ai pensé qu’il avait bu des bières »

En l'absence de Tyson Chandler, Rick Carlisle a titularisé Dirk Nowitzki au poste de pivot, un pari risqué mais gagnant pour les Dallas Mavericks.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki : « J’ai pensé qu’il avait bu des bières »
Dirk Nowitzki titulaire au poste 5, personne ne l'avait vu venir mais Rick Carlisle l'a fait. Le coach des Dallas Mavericks devait composer avec le forfait de Tyson Chandler (dos) pour cette rencontre face au Thunder d'Oklahoma City et il a décidé d'aligner une raquette inattendue : Chandler Parsons - Dirk Nowitzki. En jouant small ball, les Mavs ont complétement désorganisé le Thunder et ils se sont finalement imposés 112-107 avec deux grosses performances de leurs deux "intérieurs" du soir. Après la rencontre, Dirk Nowitzki et Chandler Parsons ont ironisé sur leur association :
"Quand le coach est venu me voir et qu'il m'a demandé si je voulais jouer au poste 5, j'ai pensé qu'il avait bu des bières pour avoir cette idée", a commenté Dirk Nowitzki à ESPN.   "C’était la raquette la moins athlétique de l’histoire avec moi en 4 et Dirk en 5. On se demandait même qui allait faire l’engagement !", a lâché Chandler Parsons.
Le plus impressionnant c'est que Dirk Nowitzki a réalisé l'une de ses prestations les plus abouties de la saison cette nuit malgré son replacement au poste de pivot. En l'absence de Monta Ellis (le go-to-guy des Mavs) lors de la fin du match, le géant allemand a prouvé qu'il était toujours l'un des joueurs les plus clutchs de la ligue en inscrivant 10 de ses 30 points dans les dernières 5 minutes.
"Il l'a toujours, ça démontre qu'il est encore capable d'évoluer à un très haut niveau. Être capable de réussir des gros shoots en fin de match, de prendre ses responsabilités tout le long de la partie, de rester en forme en travaillant autant, c'est vraiment impressionnant", a confié Chandler Parsons.
À 36 ans, Dirk Nowitzki n'est plus vraiment dans la lumière, il a laissé certaines responsabilités à ses coéquipiers, il a accepté d'être moins payé, mais il a encore une fois prouvé cette nuit qu'il était capable de s'adapter et de porter son équipe quand elle en avait le plus besoin. Le signe des très très grands.
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest