Dirk Nowitzki pourrait prendre sa retraite à la fin de cette saison !

Après un début de saison ruiné par les blessures, l'intérieur des Dallas Mavericks Dirk Nowitzki n'écarte pas un départ à la retraite en 2017.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki pourrait prendre sa retraite à la fin de cette saison !
Après Kobe Bryant et Tim Duncan l'été dernier, la NBA va-t-elle perdre une autre de ses stars en 2017 ? Malgré un nouveau contrat de 50 millions de dollars jusqu'en 2018 signé avec les Dallas Mavericks lors de la dernière Free Agency, l'intérieur Dirk Nowitzki n'écarte pas la possibilité de raccrocher ses sneakers au terme de l'exercice en cours. Bien évidemment affecté moralement par son début de saison raté en raison de sa blessure au tendon d'Achille, l'ailier-fort allemand s'est confié au média Sport Bild concernant la suite de sa carrière.
"Si les choses n'évoluent pas positivement et que j'ai mal partout, la fin de ma carrière pourrait intervenir en 2017. En réalité, mon but est de jouer 20 ans et d'être avec les Dallas Mavericks jusqu'en 2018. Mais ce n'est pas parce que j'ai signé un contrat de deux ans que je vais forcément jouer pendant deux ans. Je pourrais prendre ma retraite au terme de la saison", a lâché Dirk Nowitzki.
Ce n'est pas vraiment une surprise, l'intérieur de 38 ans a toujours répété qu'il ne voulait pas être un boulet pour son équipe et ses problèmes physiques pourraient le pousser à dire stop avant même la fin de son contrat. L'avenir de Dirk Nowitzki devrait donc dépendre de l'évolution de son état physique après son retour de blessure, prévu pour fin décembre.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest