Dirk Nowitzki : « Je suis triste de voir Nash partir comme ça »

Pendant 6 saisons, Dirk Nowitzki et Steve Nash ont été coéquipiers aux Dallas Mavericks et le géant Allemand a tenu à rendre hommage au meneur.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki : « Je suis triste de voir Nash partir comme ça »
L'annonce du forfait de Steve Nash pour l'intégralité de la saison a jeté comme un froid avant le retour de la NBA. Tour à tour, les différents acteurs de la ligue réagissent à la blessure du meneur de 40 ans, un nouveau souci au dos qui devrait le pousser vers la retraite. Après le sublime hommage de Doc Rivers, c'est son ancien coéquipier, Dirk Nowitzki, qui a tenu à revenir sur l'incroyable carrière du futur Hall-Of-Famer. L'intérieur allemand et le meneur canadien ont été partenaires pendant 6 saisons aux Dallas Mavericks et ils ont toujours entretenu une relation amicale tout au long de leurs carrières respectives.
"Je lui ai envoyé un message en lui disant que j'étais fier de lui, fier d'avoir été un jour son partenaire. Il a eu une carrière incroyable, pour moi, c'est l'un des plus grands compétiteurs de ce jeu. Il était petit, mais il n'a rien volé, il a toujours souhaité gagner à l'entraînement afin de devenir meilleur, il était un super coéquipier et un grand ami. Je suis triste de le voir partir comme ça", a expliqué Dirk Nowitzki à ESPN.
Même si la carrière de Steve Nash restera exceptionnelle, c'est vrai que les deux dernières saisons et cette nouvelle blessure (en portant ses valises...) va écorner sa légende. Néanmoins, Dirk Nowitzki résume parfaitement ce qu'il faut retenir du meneur canadien :
"Si un gars m'avait dit qu'un canadien blanc de 1,90m allait remporter le titre de MVP en back-to-back, je lui aurais répondu qu'il était totalement dingue. Steve Nash a réalisé une carrière incroyable."
Même si Steve Nash sort par la petite porte, même s'il n'a pas remporté de titre de champion NBA, il va entrer dans la légende de la NBA en étant l'un des meneurs les plus marquants de l'histoire. Une juste récompense pour ce grand bonhomme.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest