Doc Rivers : « A 18 ans, on peut aller en Irak mais pas en NBA »

Doc Rivers, Chris Paul et Deandre Jordan ne sont pas du tout d'accord avec le projet d'Adam Silver sur l'augmentation de l'âge minimum d'entrée en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers : « A 18 ans, on peut aller en Irak mais pas en NBA »
Adam Silver a fait de l'augmentation de l'âge minimum pour entrer en NBA l'une de ses priorités. Un débat qui ne plait pas à tout le monde dans la ligue, particulièrement du côté de Los Angeles. Invités à s'exprimer sur le sujet sur Orange County Register, Doc Rivers, DeAndre Jordan et Chris Paul se sont montrés pour le moins réticents à l'idée qu'il faudra désormais avoir 20 ans pour intégrer la ligue. S'ils conviennent que l'expérience acquise à la fac est importante et qu'il s'agit de bons moments à vivre, les trois hommes ne comprennent pas qu'on oblige un joueur à faire plus d'une année s'il n'en a pas envie.

Doc Rivers

"J'ai un point de vue assez philosophique là-dessus. Ces garçons devraient avoir le droit de gagner leur vie. Donc, si je résume bien, je peux aller me battre en Irak à 18 ans, mais pas jouer en NBA ? C'est stupide. Soyons honnêtes, les facs veulent que les joueurs restent plus longtemps uniquement dans leur propre intérêt, pas dans celui dans joueurs".

DeAndre Jordan

"C'est l'idée la plus stupide de tous les temps. Pourquoi ferait-on ça ? Quel est l'intérêt de laisser des phénomènes en université pendant deux ans ? Quelques uns des plus grands joueurs de l'histoire sont des joueurs sortis directement du lycée".

Chris Paul

"Chaque situation est différente. Je sais que je n'étais pas prêt à aller en NBA après une seule année. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je pense qu'on devrait avoir le choix de décider si l'on pense être prêt ou non. Ce ne devrait pas être à quelqu'un d'extérieur de juger de ça".
Et vous, trouvez-vous que la NBA devrait obliger les jeunes joueurs à rester plus d'un an en université ?
Afficher les commentaires (33)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest