Doc Rivers admiratif des progrès réalisés par Joakim Noah

Déçu par la nouvelle contre-performance de ses joueurs face à Bulls, le coach des C's a en revanche encensé Noah, auteur d'un triple double hier soir.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers admiratif des progrès réalisés par Joakim Noah
En subissant la loi des Bulls cette nuit, les Celtics ont perdu leur troisième match de rang et pointent désormais à la huitième place à l'Est. La situation n'est pas encore catastrophique mais Doc Rivers commence à s'agacer de voir son équipe manquer de constance et se montrer incapable d'enchaîner les bons résultats.
« C’est ce que nous sommes en ce moment. Je continue à dire ça. Voilà ce que nous sommes, une équipe qui gagne un match sur deux et on joue en tant que tel », a déclaré le coach de Boston à ESPN alors que les C's présentent désormais un bilan de 12 victoires pour autant de défaites. « Actuellement, nous ne sommes pas une bonne équipe mais nous allons y arriver. Mais pas tout de suite, nous nous cherchons encore… »
Principal fautif de ce troisième revers de rang pour les Celtics, Joakim Noah a, comme souvent, été le joueur le plus combatif sur le terrain. Admiratif, Rivers n'est plus surpris des performances du pivot français, auteur hier de son deuxième triple double en carrière et dont les progrès font aujourd'hui de lui un All-Star en puissance.
« Noah est formidable. C’est un super passeur et sans Derrick Rose, nous le considérons comme leur meneur de jeu. Il prend les décisions, c'est lui qui tient la baraque », explique un Doc Rivers impressionné que le pivot des Bulls soit devenu un vrai leader d'équipe.   « Je suis prêt à parier qu’à dix reprises en première mi-temps, alors que la fin de la possession approchait et qu’il commençait à y avoir urgence, il les a sorti de là en marquant ou en faisant une passe. Il a vraiment un QI basket très élevé. Je le dis depuis quatre ans mais son intelligence de jeu ne cesse d’augmenter. »
En espérant que les éloges de Coach Rivers parviennent aux oreilles des fans (ou des coaches) afin que Jooks soit récompensé par une participation au prochain All-Star Game.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest