Doc Rivers aimerait faire souffler Griffin et Jordan

Doc Rivers pensent changer ses plans en deuxième partie de saison et faire souffler davantage DeAndre Jordan et Blake Griffin.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers aimerait faire souffler Griffin et Jordan
Le All-Star Break arrive à point nommé pour Doc Rivers qui sent bien que certains membres de son effectif commençaient à tirer la langue. Il reste en effet 27 matches de saison régulière à disputer et le coach des Clippers estiment que ses deux joueurs les plus utilisés, DeAndre Jordan (35,9) et surtout Blake Griffin (36 minutes/match), auraient besoin d'un peu de repos.
« Griffin et DJ ont joué le plus de minutes. Donc je dirai que ces deux joueurs ont besoin de souffler », a expliqué le coach des Clips au L.A. Times. « DJ vous donne l’étrange impression qu’il n’est jamais fatigué. Je pense que je n’ai jamais mis au repos ou alors peut-être une ou deux fois dans l’année parce que je me disais : ‘Wow, il est à bout de souffle’. Il n’a jamais l’air fatigué. Par contre, Blake doit parfois lutter physiquement sur le parquet parce qu’il court beaucoup donc je dirais c’est celui qui aurait le plus besoin de bénéficier d’un break. »
Agés respectivement de 24 et 25 ans, Blake Griffin et DeAndre Jordan sont pourtant encore jeune. Et si leurs corps devraient leur permettre d'enchaîner les rencontres avec un temps de jeu important, Doc Rivers espère les économiser davantage afin qu'ils n'arrivent pas en playoffs complètement cramés.
« Je pense que l’âge est davantage un problème que les minutes. Tout le monde est différent. Certains joueurs gèrent super bien les minutes alors que ce n’est pas le cas pour d’autres [...] S’il y a une chose que je dois mieux faire en deuxième partie de saison, ce sera ça. Je n’aime pas faire jouer quelqu’un pendant 12 minutes d’affilée. Nous l’avons fait avec DJ par moment et nous le faisons avec Blake pratiquement tous les soirs. C’est quelque chose sur lequel nous devons travailler en deuxième partie de saison. »
Sélectionné pour le All-Star Game, Blake Griffin n'aura pas vraiment l'occasion de souffler puisque les Clippers reprendront la compétition dès mardi avec un gros match à disputer au Staples Center contre San Antonio. Pour DeAndre Jordan, ce sera l'occasion de recharger les batteries puisque les fans et les coaches ne l'ont pas retenu pour le match des étoiles.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest