Doc Rivers n’a pas aimé l’attitude de ses joueurs…

Face aux Houston Rockets, les Los Angeles Clippers ont perdu le fil du match et se sont agacés. Un problème à régler pour le coach californien Doc Rivers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Doc Rivers n’a pas aimé l’attitude de ses joueurs…

Les Los Angeles Clippers ont craqué. Dans un match tendu face aux Houston Rockets, la franchise californienne s'est inclinée (117-122). Mais l'équipe dirigée par Doc Rivers est surtout sortie de ce choc en ne maîtrisant pas ses nerfs. Pourtant habituellement très calme, Lou Williams a dégoupillé le premier. Furieux après une faute sifflée contre lui sur Russell Westbrook, l'arrière s'est lâché sur les arbitres et a été immédiatement expulsé. Puis dans le money-time, Patrick Beverley a écopé de sa 6ème faute, laissant les Clippers sans deux de leurs meilleurs joueurs. Un point à corriger en vue des Playoffs.

"En tant qu'équipe, nous avons perdu notre calme. Il s'agit d'une bonne leçon à retenir pour nous. Je préfère que ça arrive maintenant plutôt que dans le 4ème quart-temps d'un match de Playoffs. Nous allons voir si nous parvenons à apprendre cette expérience. Mais il faut savoir se maîtriser. Car nous avons un contrôle à ce niveau", a commenté Doc Rivers pour ESPN.

Sur ce match, les Clippers ont gâché une avance de 15 points à la pause et n'ont pas réussi à gérer leur frustration. Surtout qu'il y a une vraie rivalité avec les Rockets ces dernières années. Mais malgré cette tension, il faut avoir les nerfs solides. Notamment pour viser le titre NBA.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest