Doc Rivers balaye les rumeurs d’un retour à Orlando

Alors que certaines rumeurs évoquent un possible départ de Doc Rivers pour Orlando à l'intersaison, Doc Rivers a fait part de sa volonté de poursuivre sa mission à la tête des Los Angeles Clippers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Doc Rivers balaye les rumeurs d’un retour à Orlando
Plus de trois ans après sa prise de fonction aux Clippers, Doc Rivers semble toujours être à la recherche de la formule miracle pour permettre aux Californiens d'atteindre enfin les sommets. Si bien que des rumeurs commencent à circuler concernant l'avenir du technicien que certains ne seraient pas surpris de voir faire ses valises et quitter la Californien dès l'été prochain. D'après ESPN, l'ancien coach des Celtics pourraient notamment se laisser tenter par un retour aux sources à Orlando, où il avait débuté sa carrière d'entraineur 1999. Mais s'il reste profondément attaché à la franchise avec laquelle il avait été désigné coach of the year dès sa première saison à la tête de l'équipe, le coach-président des Clips a tenu à effectuer une mise au point en expliquant qu'il n'avait aucune intention de se lancer dans une nouvelle aventure en Floride.
« J'ai un passé avec le Orlando Magic mais je n'ai aucun avenir avec eux. Mon futur est ici », a-t-il assuré.
Signé en 2013 par les Clippers, Doc Rivers avait alors fait part de sa volonté de "rendre sa fierté" à l'une des équipes les plus impopulaires de la ligue. Cet objectif n'étant selon lui pas encore atteint, il entend toujours aller au bout de sa mission pour faire définitivement de la franchise calfifornienne l'une des places fortes de la NBA.
« Quand j'ai accepté ce job, c'était mon objectif », insiste-t-il auprès de l'OC Register. « Je ne l'ai pas encore atteint. Mais l'objectif qui me motive est de faire des Clippers une destination attractive et un endroit dont on est fier. Je pense que nous avons fait beaucoup de progrès mais nous n'y sommes pas encore... Je n'ai pas du tout atteint mon objectif et j'en ai pleinement conscience. »
Alors que le Orlando Magic devrait se séparer de son GM, Rob Henningan, après une cinquième saison consécutive sans playoffs, les dirigeants floridiens vont donc devoir se diriger vers une autre piste. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest