Doc Rivers : « Ces rumeurs de trade sont stupides »

Doc Rivers a démenti les rumeurs de trade concernant Kevin Garnett et s'est montré très agacé par ces informations « stupides ».

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers : « Ces rumeurs de trade sont stupides »
C'est un Doc Rivers visiblement agacé qui s'est présenté aux médias hier pour démentir les rumeurs de transfert concernant notamment Kevin Garnett. La veille, The Sporting News par l'intermédiaire de sources anonymes avait annoncé un trade entre les Clippers et les Celtics qui aurait envoyé Kevin Garnett à Los Angeles en échange d'Eric Bledsoe et Caron Butler ou un autre joueur.
« Tout vient des médias. Rien ne vient de nous. Vraiment, j'aimerais le dire. Parfois j'aime bien les médias, mais parfois les choses qui se passent sont juste stupides. Vraiment stupides. Quand je me lève et que j'entends une rumeur de trade que je n'ai même pas entendu de la part de ma direction, c'est stupide. Et c'est ce qui se passe », a-t-il expliqué à ESPN.
Le coach des C's n'a pas manqué de faire de l'ironie sur les rumeurs farfelues qui sortent parfois.
« J'ai lu ce truc qui disait que moi, Chauncey Billups, Kevin Garnett et Paul Pierce avions eu un dîner. Et je me suis dit, 'j'aurais bien aimé être au courant, ça aurait été sympa car je les aurais laissé payer et ça m'aurait fait un repas gratuit'. »
Rivers a pointé du doigt le fait qu'aujourd'hui n'importe qui peut sortir des informations sans les vérifier juste pour attirer l'attention.
« Mais c'est juste stupide ce qui se passe. Honnêtement, je ne pense pas que les infos viennent des médias de Boston. Je pense qu'aujourd'hui n'importe qui peut s'asseoir devant un ordinateur et écrire ce qu'il veut. Le problème c'est que vous les gars, vous devez relayer cette info alors que vous ne devriez pas le faire. Mais vous le faites et ça devient un problème. »
Interrogé sur toutes ces rumeurs de transfert, Kevin Garnett a indiqué qu'il faisait confiance à Danny Ainge pour prendre les bonnes décisions et que, surtout, il était habitué à entendre toutes ces rumeurs et qu'il n'y prêtait pas attention.
« Danny Ainge a été très clair, depuis le premier jour où il nous a fait venir avec Ray Allen pour jouer avec Paul Pierce, qu'il allait faire ce qui était le mieux pour cette organisation. Il a toujours montré ça et je l'ai toujours compris. J'ai le sang vert, je mourrai vert c'est comme ça. Mais c'est un business et si je dois changer de trajectoire je ferai avec. Les trades font partie de cette ligue. Chaque année vous allez entendre certaines choses. Si j'étais vous, je ne lirais pas trop ces choses là. »
Paul Pierce est sur la même longueur d'onde que son coéquipier. Les rumeurs ne le dérangent pas et il ne s'y intéresse pas.
« Je ne prête pas vraiment attention à ça. Ce qui doit arriver arrivera. Ça se passera de la façon dont ça doit se passer, c'est comme la draft. Quand j'ai été drafté, ça s'est passé de la façon dont ça devait se passer. Les choses de cette nature ne me dérangent pas. Ça n'a pas d'effet sur la façon dont je vais jouer, sur ma façon de m'entraîner ou ma façon d'approcher chaque jour. Je vis au jour le jour. J'en profite, je profite de mes coéquipiers et, comme je l'ai dit, ce qui doit arriver arrivera. Ce n'est pas quelque chose que je contrôle. »
Selon Doc Rivers, il y a de fortes chances que rien du tout ne se produise. Le coach des C's a de nouveau rappelé qu'il était satisfait de son effectif et qu'il ne souhaitait pas le modifier.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest