Les Clippers mis à l’amende à cause de Doc Rivers

Les propos de Doc Rivers au sujet de l'état de santé de Kawhi Leonard ont valu aux Los Angeles Clippers une amende de 50 000 dollars.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Les Clippers mis à l’amende à cause de Doc Rivers

Jusqu'à présent, les Los Angeles Clippers avaient réussi à esquiver une amende malgré la polémique autour de la mise au repos de Kawhi Leonard. La superstar a manqué deux matches télévisés sur le réseau national depuis le début de la saison. Deux affiches importantes pour la NBA d'un point de vue marketing. Dont un duel contre Giannis Antetokounmpo. Alors que certains (journalistes) commençaient à râler, la ligue a pris position pour... défendre la franchise californienne. En effet, Leonard n'est pas considéré comme un joueur en parfaite santé aux yeux des instances dirigeantes. Il serait notamment gêné par son genou, ce qui nécessite des temps de repos. Ça aurait pu s'arrêter là. Mais Doc Rivers, le coach des Clips, a été un peu trop honnête lors d'une interview au sujet de son meilleur joueur.

Il a affirmé que Kawhi "allait super bien" et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Il voulait sans doute rassurer les supporteurs de Los Angeles. Mais ça commençait à faire beaucoup pour la NBA. Les Clippers ont donc écopé d'une amende de 50 000 dollars.

Doc Rivers a fait savoir qu'il ne comprenait pas cette décision. Il a aussi dit que la prochaine fois, il sera sans doute moins bavard.

Via ESPN

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest