Doc Rivers : « La Conférence Ouest sera l’une des plus relevées de l’histoire »

Doc Rivers est conscient que la saison à venir sera extrêmement compliquée pour les Los Angeles Clippers en raison du niveau de la Conférence Ouest.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers : « La Conférence Ouest sera l’une des plus relevées de l’histoire »
Huit des dix meilleures équipes NBA de la saison dernière étaient implantées dans la moitié ouest des Etats-Unis. L’écart de niveau entre les deux Conférences n’est pas nouveau mais il a sauté aux yeux des observateurs l’an passé. Les Phoenix Suns illustrent ce fossé. Neuvièmes à l’Ouest avec 48 victoires, ils comptaient le même nombre de succès que les Toronto Raptors et Chicago Bulls, troisièmes de la Conférence Est. On devrait connaître un phénomène similaire cette saison même si le niveau globale des franchises de l’Est est en hausse. Mais l’Ouest demeure extrêmement dense et chaque équipe devra se battre pour faire son trou tout au long de la saison régulière.
« Chaque équipe sait qu’une défaite peut faire la différence entre une troisième et une sixième place au classement », explique Doc Rivers, coach des Los Angeles Clippers. « Il faudra être prêt mentalement cette saison car la Conférence Ouest pourrait être une des plus relevées de l’histoire. »
Les champions en titre, les San Antonio Spurs, dominent la Conférence Ouest depuis plus d’une décennie. Les Texans ont tiré leurs voisins vers le haut en servant de modèle aux autres franchises.
« San Antonio est la meilleure équipe à l’Ouest, point barre », poursuit Doc Rivers. « Mais il y a plein d’équipes qui essayent de faire aussi bien. Nous sommes l’une d’entre elles. »
Derrière les Spurs, les Los Angeles Clippers et le Thunder d’Oklahoma City sont considérés comme des favoris pour le titre. Les Golden State Warriors, les Houston Rockets et les Dallas Mavericks font figure d’outsiders. Les Memphis Grizzlies sont toujours aussi solides, les Phoenix Suns doivent confirmer leur belle saison et même les Denver Nuggets et les New Orleans Pelicans sont en progression. Doc Rivers pointe le fait que même le Jazz d’Utah est plus fort que l’an passé.
« Tout le monde a progressé. Chaque match sera un défi, ça va être amusant », explique Blake Griffin.
Amusant... à condition de ne pas se louper et de vite prendre place dans les premières positions de cette terrible Conférence Ouest.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest