Doc Rivers : « Il faut être chanceux pour gagner »

Critiqué par les joueurs des Golden State Warriors pour ses récents commentaires, l’entraîneur des Los Angeles Clippers Doc Rivers a clarifié ses propos.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers : « Il faut être chanceux pour gagner »
Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, l’entraîneur des Los Angeles Clippers, Doc Rivers, avait expliqué que les Golden State Warriors avaient été chanceux de remporter un titre NBA face à des équipes diminuées et sans avoir à jouer contre les San Antonio Spurs et son équipe. Les commentaires de Rivers ont fait du bruit dans la ligue et les joueurs des Warriors ont répondu à l’image d’un Klay Thompson particulièrement moqueur. Déçu par cette polémique, Doc Rivers a tenu à clarifier ses propos : ce n’était pas du tout une attaque envers les Warriors et les joueurs californiens ont mal compris ses déclarations.
"Je vais donner à Klay et à son équipe le bénéfice du doute. Ce que j’ai dit est vrai, mais pas de la façon dont les choses ont été répétées. Je n’ai jamais dit que les Warriors avaient été chanceux, ce n’est pas représentatif de ce que j’ai dit. J’ai dit qu’il fallait être chanceux pour gagner, c’est totalement différent", a expliqué Doc Rivers au LA Times.
Cette intervention de Doc Rivers aura le mérite d’apaiser les tensions entre les deux équipes avant le début de la saison. Avec l’expérience et le palmarès de l’entraîneur, on ne doute absolument pas de sa sincérité et il est vrai qu’il faut être chanceux pour remporter un titre puisque l’état de santé des joueurs est effectivement un facteur décisif lors des Playoffs. Mais comme Rivers l’a parfaitement souligné, cet élément n’enlève absolument rien au magnifique titre des Golden State Warriors.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest