Doc Rivers : « Il y a 2 ans, Blake Griffin n’aurait pas eu le courage »

Auteur du tir à 3 points victorieux contre les Phoenix Suns, Blake Griffin a reçu les félicitations de son coach, Doc Rivers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers : « Il y a 2 ans, Blake Griffin n’aurait pas eu le courage »
Blake Griffin a été incontestablement le grand bonhomme de la nuit NBA avec un match monstrueux et ce fameux buzzer beater pour la victoire. Même si son tir est rentré avec un peu de chance, la performance de l'ailier-fort des Los Angeles Clippers reste exceptionnelle. Auteur d'un match très convaincant (45 points à 14/24 dont un 2/2 à trois points), il a permis à son équipe de s'imposer face aux Phoenix Suns 121 à 120. Pourtant, au moment de prendre ce tir pour la gagne, Blake Griffin ne pensait pas qu'il allait donner la victoire à son équipe :
"Quand j’ai shooté j’ai trouvé que le tir était plat, court, à côté, rien n’allait. Mais c’était bon, j'ai eu de la chance", a confié Blake Griffin à ESPN.
En 2 ans, Blake Griffin a énormément travaillé sur son tir et il est devenu une arme fiable en dehors de la raquette (6/11 cette nuit). Doc Rivers n'a pas manqué de souligner les progrès de son joueur et surtout le boulot qu'il a effectué depuis quelques saisons :
"Qui travaille plus son shoot que Blake ? Lui et Bob Thate bossent énormément. Il y a deux ans, Blake n’aurait pas eu le courage de prendre ce shoot. Ce soir, il voulait le prendre et il a reculé d’un pas pour shooter à trois points. C’est un shoot courageux."
Même si ce shoot est rentré miraculeusement, il est aussi révélateur des progrès et de la confiance actuelle de Blake Griffin. De retour en forme après un début de saison compliqué, l'intérieur porte la franchise californienne lors de cette série de 10 victoires sur les 11 derniers matches. Un candidat de plus pour le titre de MVP.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest