Doc Rivers : « J’ai l’impression que Garnett veut toujours jouer »

Doc Rivers a confié qu'il avait le sentiment que Kevin Garnett allait poursuivre sa carrière avec les Brooklyn Nets.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
C'est toujours le flou artistique au sujet de l'avenir de Kevin Garnett. L'intérieur des Brooklyn Nets a toujours une année de contrat avec la franchise (une saison à 12 millions de dollars) mais on sait qu'il a pensé prendre sa retraite. Alors du côté des Nets, on assure que les dernières nouvelles sont rassurantes et que le joueur devrait honorer sa dernière année de contrat sous les ordres de Lionel Hollins. Invité à réagir sur l'avenir de Kevin Garnett, Doc Rivers, son ancien entraîneur aux Boston Celtics, a confirmé cette tendance. Pour lui, KG hésite mais il veut jouer avec les Nets la saison prochaine :
"On a parlé quelques fois, mais le pire moment pour discuter avec Kevin, c’est juste après la saison. Mais j'ai entendu les deux versions : il veut continuer sa carrière ; il veut arrêter. J’ai l’impression qu’il veut toujours jouer mais je ne sais pas vraiment", a expliqué Doc Rivers au Boston Globe.
Silencieux depuis la fin de la saison, Kevin Garnett a été complétement invisible durant cette intersaison. Pour Doc Rivers, cette attitude est l'une des forces de l'intérieur :
"Kevin, durant l'été, se cache. J’ai toujours eu du respect pour ça, je pense que plus de joueurs devraient le faire plutôt que de participer à tous ces choses : on voit les joueurs partout. La raison pour laquelle Garnett a réussi à jouer aussi longtemps c’est que durant l’intersaison, il s’éloigne. Il récupère, pas seulement physiquement."
Alors que le training camp des Nets va débuter dans 2 mois, l'avenir de Kevin Garnett devrait être réglé dans les prochaines semaines. En tout cas, avec l'éclosion de Mason Plumlee et le retour de Brook Lopez, KG pourrait avoir un rôle en sortie de banc pour terminer sa carrière en beauté.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest