Doc Rivers compare la stabilité des Clippers à celle du Jazz de Stockton et Malone

Même en cas d’élimination en Playoffs, Doc Rivers ne veut pas que ces joueurs majeurs partent. Il prend en exemple le Jazz de Stockton et Malone.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers compare la stabilité des Clippers à celle du Jazz de Stockton et Malone

Doc Rivers croit encore dur comme fer au projet des Clippers. Etant le bâtisseur de cette équipe, c’est quand même un minimum. Selon lui, son groupe a encore toutes les chances d’être champion.

S’il y croit, beaucoup de personnes lui demandent tout de même de se projeter à cet été s’il y a un nouvel échec en playoffs. Blake Griffin, J.J Redick et Chris Paul pourraient partir. Dans sa tête, cela ne changera rien. Il estime qu’il faut conserver cet effectif.

« Disons que nous ne gagnons pas cette année - même si je pense que nous le ferons mais disons que nous ne le faisons pas. Est-ce que vous abandonnez une équipe à 50 victoires qui a prouvé qu’elle est très proche (de tout gagner) ou est-ce que vous vous accrochez et essayez de faire des changements autour ? », se questionne-t-il de façon rhétorique.

Le coach des Clippers prône la stabilité plutôt que les grands changements. Afin d’appuyer ses propos, il fait référence au Utah Jazz époque John Stockton et Karl Malone.

« Je prends toujours Utah en exemple. Dieu merci John Stockton et Karl Malone n’ont pas écouté les gens, vous voyez ce que je veux dire ? Ils ont échoué en Playoffs mais ont continué d’essayer et de réessayer. Et finalement, plus tard dans leur carrière, ils ont atteint les Finals. […] Je pense juste que c’est tellement facile de dire de l’extérieur: 'Hey, ils doivent se séparer'. Je pense que c’est un discours un peu facile. »

Si l’exemple peut se tenir, rappelons à Doc Rivers que les Clippers restent, eux, bloqués au second tour des Playoffs.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest